Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 23:27

L'inventeur japonais des toilettes high-tech a développé un générateur de sons de chasse d'eau pour permettre aux Japonaises de ne pas être entendues dans les lieux d'aisance publics.

Les Japonaises, très soucieuses de l'impression qu'elles laissent, détestent être entendues par autrui quand elles vont aux toilettes, un souci qui disparaît avec le générateur de son de chasse d'eau de poche conçu pour couvrir les bruits gênants et faire des économies d'eau. Dans de nombreux lieux d'aisance publics pour filles au Japon, un appareil mural permet de déclencher un son similaire à celui d'une chasse d'eau, suffisamment retentissant pour masquer les bruits ennuyeux.

Toutefois, cet équipement n'est pas toujours présent, ce qui conduit les dames à faire couler plusieurs fois la chasse d'eau ou à dérouler des kilomètres de papier à toute vitesse pour faire du raffut, afin d'éviter la honte publique en sortant. "De ce fait, une fille tire en moyenne 2,5 fois la chasse d'eau et utilise ainsi en pure perte 15 litres d'eau de trop", selon une étude menée par le numéro un japonais des sanitaires, Toto.

Le petit gadget électronique développé par un spécialiste nippon du genre, Takara Tomy, en collaboration avec Toto, permet de pallier l'absence de ce type d'équipement de confort et de réaliser des économies d'eau, ainsi que de réduire les rejets de CO2 dus au traitement des ressources usées gaspillées. Petit (8,5 cm x 5,5 x 1,5), proposé en deux versions à dominante rose, il sera commercialisé au Japon fin novembre au tarif unique de 1.499 yens (environ 11 euros).

Une étude de marché a permis de constater que la cible visée (adolescentes et femmes d'une trentaine d'années) se réjouissait par avance du concept, trouvant a priori "bien commode d'avoir un tel accessoire en poche".

Toto est l'inventeur nippon des toilettes électroniques, avec jet d'eau, siège chauffant et autres fonctionnalités hygiéniques et de confort très communes au Japon.

 

Source de l'article :

 http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-un-emetteur-de-sons-de-chasse-d-eau-pour-japonaises-discretes-6887.asp?1=1

Partager cet article

Repost 0
Published by Japan Café
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Japan Café
  • Le blog de Japan Café
  • : Un blog pour parler du Japon, un pays que j'aprécie par ses nombreux aspects.
  • Contact

Profil

  • Japan Café
  • Bonjours, et bien venu sur mon blog "Japan Café"
Moi je suis qui ? Quelqu'un qui aime le Japon et qui est avide de tout sujet sur ce pays ^^
  • Bonjours, et bien venu sur mon blog "Japan Café" Moi je suis qui ? Quelqu'un qui aime le Japon et qui est avide de tout sujet sur ce pays ^^

Liens