Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 16:06

[Badge pour les femmes sortant de la maternité, pour avoir des places libres dans les transport en commun]

 

Une femme de 61ans au Japon à accoucher de sa petite-fille (en 2008), servant de mère porteuse pour sa fille. C'est la plus vieille femme porteuse enregistré au Japon, il s'agit donc d'un record.

Cette grand-mère pas comme les autres, à prêté son ventre pour l'embryon de sa fille qui a fournis les ovules et dont le mari a fournis le sperme.

 

Il faut savoir qu'au Japon les mères porteuses ne sont pas illégals, mais ne sont pas tolérées par l'ordre des obstétriciens et gynécologues japonais (du moins sur papier).

Les mères porteuses qui se vendent aux occidentaux n'ont pas encore fait leur apparitions. On peut le comprendre par les relations difficiles entre les étrangers et les Japonais.

Le plus souvent la mère porteuse et la mère biologique ont un lien de parenté, ce que le Dr Yahiro Netsu explique dans le communiqué qui suivit ce record :

 

"Nous ne recommandons pas les grossesses tardives. Mais nous pratiquons les accouchements de mères porteuses qui sont les mères des mères biologiques, afin de prendre en compte l'absence dans la société japonaise de structures de soutien pour la gestation pour autrui"

 

Malgré la non-autorisation des mères porteuses les docteurs ont donc trouver une alternative. Cependant il faut comprendre que cette option reste quand même dangereuse. Les mères porteuses étant les mères des mères biologiques, leurs âges est donc avancés. Elles font donc souvent ce que l'ont appelle des grossesses tardives.

 

Cependant cette grand-mère de 61ans qui n'est certainement pas comme les autres est entré dans le livre des records Japonais, et à fait le bonheur de toute sa fille en aidant à l'agrandir avec une magnifique petite fille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Japan Café - dans Vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Japan Café
  • Le blog de Japan Café
  • : Un blog pour parler du Japon, un pays que j'aprécie par ses nombreux aspects.
  • Contact

Profil

  • Japan Café
  • Bonjours, et bien venu sur mon blog "Japan Café"
Moi je suis qui ? Quelqu'un qui aime le Japon et qui est avide de tout sujet sur ce pays ^^
  • Bonjours, et bien venu sur mon blog "Japan Café" Moi je suis qui ? Quelqu'un qui aime le Japon et qui est avide de tout sujet sur ce pays ^^

Liens